Passer au contenu de cette vue

Construction chanvre

LE CHANVRE DOIT OCCUPER UNE PLACE PRIMORDIALE DANS L'ACTE DE CONSTRUIRE

L'Ecole Nationale du Chanvre est le premier organisme consacré exclusivement à la formation autour du mélange chaux-chanvre.

Au delà des stages de formations proposés sur site, nous avons mis en place une formation en ligne ouverte à tous: "Le MOOC Construction Chanvre". Le chanvre dans le bâtiment doit être reconnu pour toutes ses performances et doit occuper une place primordiale dans l’acte de construire.

Cette formation à distance et gratuite vous permettra de mieux appréhender l'utilisation du chanvre dans la construction et la rénovation. Le formateur Rémy CHORDA est un artisan aguerri dans l'utilisation de ce matériau.

Pour réaliser ce programme de formation, nous nous sommes appuyés sur une expérimentation de terrain, avec comme initiateurs et pilotes du projet, des artisans, qui sont au quotidien sur les chantiers, maîtrisent les problématiques de désordre des bâtiments, apportent des solutions aux clients et connaissent les difficultés de mise en œuvre des matériaux.

Le cursus pédagogique vous permettra de mieux connaitre les atouts et caractéristiques du mélange chaux-chanvre, les différentes possibilités d'utilisation, les supports admissibles, les techniques de mise en oeuvre et les règles professionnelles. A travers des vidéos en salle, des tutoriels, des démonstrations chantiers, des quizz et activités diverses, des documents pédagogiques, vous comprendrez mieux l'intérêt d'utiliser un tel procédé dans vos chantiers.

S'inscrire